En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Avocat en droit du dommage corporel à Narbonne

Maître Dubois Perrine, avocat au barreau de Narbonne, vous accompagne et vous défend en droit de la réparation du dommage corporel.

Elle vous assiste dans le cadre de l'indemnisation d'un accident de la circulation ou de la vie (agression, accident de la route, accident médical, sportif, etc...) et ce afin d'assurer une meilleure indemnisation du préjudice corporel, du préjudice moral, du préjudice professionnel et de tous les préjudices concernant le dommage corporel du traumatisé crânien et médullaire.

Le rapport évaluation du préjudice / indemnisation de l'accident doit toujours être optimum. Maître Dubois avocat intervenant en droit du dommage corporel est indépendant des compagnies d'assurances, mutuelles et des fonds de garantie.

Maître Dubois établira une convention d'honoraires personnalisée sur la base d'honoraires fixes et d'honoraires complémentaires de résultat.

Bien entendu, si vous disposez d'une protection juridique, Maître Dubois peut travailler en collaboration avec votre compagnie d'assurance afin que vous puissiez profiter d'une prise en charge de vos honoraires.

Maître Dubois intervient dans le cadre de préjudices corporels en matière de responsabilité délictuelle ou quasi-délictuelle. Ainsi, son rôle est de vous obtenir une indemnisation suite à votre dommage corporel, adaptée à la gravité de ce dernier.

Maître Dubois défend les victimes et les aide dans leurs démarches de réparation du préjudice corporel par l'auteur ou le responsable du dommage subi.
 

Réparation du préjudice corporel par votre avocat près de Carcassonne

Accident de la vie


Les accidents de la vie peuvent concerner aussi bien les accidents produits au sein de votre habitation, que pendant les loisirs, vacances, ou dans le cadre scolaire, voire dans un lieu public ou privé.
Maître Dubois accompagne les victimes d'accidents de la vie dans la poursuite juridique de la personne responsable du préjudice corporel, et ce, dans toute la France.
 

Accident de la route


En cas d'accident de la route, votre avocat en dommage corporel Maître Dubois vous assiste afin que vous obteniez la meilleure indemnisation possible devant les juridictions compétentes et auprès de l'assureur. Le statut de la victime et du responsable de l'accident de la route sont pris en compte.


Erreur médicale


Le préjudice corporel peut également résulter d'une erreur médicale par un professionnel de santé, soit par faute, manque ou mauvaise information ou manquement à l'obligation de conseil. Une expertise médicale est conduite et le préjudice corporel peut être réglé à l'amiable ou par procédure judiciaire.

Avocat près de Carcassonne : indemnisation du dommage corporel

L'expertise de votre avocat en dommage corporel à Narbonne consiste à ce que son évaluation vous permette d'obtenir la meilleure et la plus juste indemnisation possible. À ce titre, le cabinet se fonde notamment sur l'article 1382 du Code civil.
« Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer ».

Dans la majorité des cas, une expertise médicale est effectuée afin de mieux évaluer le préjudice et son indemnisation. Néanmoins, elle reste à la charge du juge car il n'existe pas de barème fixe et établi pour l'indemnisation des préjudices corporels. C'est pourquoi l'assistance de votre avocat en dommage corporel à Narbonne est vivement conseillée afin qu'en tant que victime, vous puissiez obtenir réparation des dommages subis.

Mes principes

  • Assurer la défense des intérêts des seules victimes et de leurs familles, jamais celle des compagnies d'assurances ou d'un fonds de garantie.
  • Défendre le droit fondamental de la victime à la réparation intégrale de son dommage.
  • Défendre les victimes atteintes de moyen et grand handicaps, et leur rendre visite à leur domicile, à l'hôpital, dans les centres de rééducation.
  • Défendre ses clients sans limitation de temps pour obtenir leur indemnisation et leur obtenir des provisions.
  • Assister les clients par des médecins-conseils de victimes qui collaborent avec l'avocat, en fonction de la nature du préjudice subi.
  • Assister les clients lors de l'expertise médicale d'indemnisation et lors des expertises techniques.
  • Signer avec les clients une convention d'honoraires soumise au résultat obtenu.

Le cabinet défend, devant toutes les juridictions et sur l'ensemble du territoire (France métropolitaine et Outre-mer), et les dommages à l'étranger, pour les victimes atteintes d'un grand handicap ou d’un handicap moyen : traumatisés crâniens, tétraplégiques, paraplégiques, polytraumatisés, non-voyants, brûlés, amputés... et concernant notamment :
 
  • les accidents de la route en France, Outre-mer et à l'étranger,
  • les agressions en France, Outre-mer et à l'étranger,
  • les accidents médicaux (aléas thérapeutiques, infections nosocomiales, erreurs médicales),
  • les accidents sportifs (ski, chasse, moto, course...),
  • les accidents du travail,
  • les accidents de la vie...