Droit des personnes

Avocat en droit des personnes à Narbonne

 Le droit des personnes englobe l'ensemble des dispositions juridiques concernant l'existence de la personne physique, son individualisation et ses attributs.

C'est notamment les problèmes de divorce, mariage, succession mais aussi abus sur mineur : tout ce qui touche une personne et sa vie familiale est du ressort de cet expert.

Maitre Dubois Perrine assiste, conseille et rédige des actes relatifs au PACS, mandat de protection future, tutelle et curatelle des majeurs.

Elle assiste également les personnes poursuivies devant les juridictions pénales pour les délits en rapport avec un conflit familial.

Maitre Perrine Dubois conseille ses clients et se doit alors de les renseigner sur les procédures existantes pour résoudre un litige. En cas de procédure, elle s'occupe de gérer les formalités et d'établir tous les actes nécessaires.

Devant le tribunal, elle représente le justiciable avec le souci de défendre au mieux ses intérêts.

Un avocat apporte conseil et assistance dans tous les dossiers ayant trait à l'individu en tant que tel. Le droit de la famille est bien souvent également du domaine de ses compétences.

Quel est le rôle de votre avocat situé à Narbonne ?

L'avocat du droit des personnes répond aux mêmes règles déontologiques que tous ses confrères avocats. 

Dotée d'excellentes connaissances techniques dans son domaine d'expertise, cette professionnelle est par ailleurs pourvue d'un sens particulier du contact humain et de l'écoute.

Les affaires dont elle s'occupe exigent bien souvent qu'elle fasse preuve de beaucoup de psychologie.

Tenace et combative, elle se doit de gagner la confiance de ses clients pour assurer leur défense. Professionnelle attentive, elle maîtrise l'art du discours, possède de bonnes qualités rédactionnelles et une grande force de persuasion.

Maître Dubois est là pour vous aider dans ces procédures qui sont souvent très complexes. Elle procède à la rédaction de la requête nécessaire, au suivi de la procédure devant la juridiction et se charge des transcriptions nécessaires lorsque la décision est rendue.
Share by: